Le poulailler mobile du Grand Potager, est un dispositif souvent utilisé en permaculture. Il est constitué d’une cabane et d’un enclos que l’on peut changer de place régulièrement, en prévision de plantations, ou dans la maintenance de vergers déjà existante.

Les avantages du poulailler mobile sont nombreux :
Les poules nettoient et désherbent les parcelles qui vont être cultivées
Elles ont de l’herbe fraiche à picorer régulièrement
Elles fertilisent le sol avec leurs fientes
Elles font un travail d’éparpillement de compost ou de fumier
Elles éliminent une grande partie des parasites et des limaces
Elles produisent des œufs dans la cabane

continuez la visite:


Visite du poulailler au Grand Potager

|

Lors de leur visite au Grand Potager, les élèves de l’école de Lauris ont rendu visite aux poules. Ce sont des poules de réforme, qui ont été recueillies par le Grand Potager pour passer une retraite tranquille, après avoir passé … Lire la suite

Visite du poulailler

|

Une visite scolaire au Grand Potager, c’est un stop obligé au poulailler… Visite de l’enclos mobile, qui permet de déplacer les poules sur les parcelles à désherber. et bien sur ramassage des oeufs…

Le poulailler s’agrandit

|

Le poulailler mobile du Grand Potager à été agrandi pour accueillir 10 poules et désherber de plus grandes planches de culture. Un film réalisé par Rustica.fr présente cette réalisation de The ivory Foundation.

Le poulailler mobile

|

Le poulailler mobile a doublé sa capacité! Nous avons ajouté un module de 4m supplémentaire, dans la même largeur de 80cm, ce qui a permis d’augmenter la capacité en poules, qui sont désormais 10, et la capacité de désherbage des … Lire la suite